Bol chantant De-Wa grand modèle (21cm)
Reference:
  • Nouveauté

Bol chantant De-Wa grand modèle (21cm)

Reference:
109,00 €
Coussin
  • Aucun
  • Carré
Quantité

Bol Tibétain De-Wa - grand modèle (diamètre 21 cm environ) 

Les bols chantants tibétain De-Wa martelés à la main de forme élargie possèdent une qualité sonore remarquable et durable. Ils sont utilisés pour la méditation, la musique, la relaxation et le bien-être personnel. Ils produisent le son sacré de AUM et leurs riches vibrations sonores modifient l'espace, l'esprit et le temps.

Ces bols chantants tibétains sont fabriqués artisanalement, les tailles indiquées, mais aussi, la forme et le poids peuvent légèrement varier.

Caractéristiques:

Matériau du bol: bronze

Couleur du bol: Or

Taille du bol: D: 21cm, H: 9cm

Poids du bol: 1145 grammes

Batteur en bois taille: D: 2.5cm, L: 17cm

Coussin coton/polyester carré: L: 12cm, H: 4cm

Coussin coton/polyester rond: D: 12cm, H: 3,5cm

  Livraison offerte dès 39 €



 

Paiement 100% sécurisé

Les bols chantants ou bols tibétains sont une forme particulière de cloche renversée sans battant que l'on fait résonner à l'aide d'un maillet. Initialement utilisés comme instrument traditionnel par les écoles bouddhistes mahayana et tantriques, on les trouve essentiellement dans les régions himalayennes (Tibet, Népal, Bhoutan, Ladakh…) et dans le nord de l'Inde, mais leur usage est répandu dans nombre de régions d'influence bouddhiste.

L'utilisation d'un bol se fait de plusieurs manières :

  1. en le frappant à l'aide d'un maillet de feutre, de bois ou d'autres matières, comme un gong ; On vient simplement taper la partie extérieure du bol avec le maillet pour laisser ensuite résonner le bol. C'est la méthode la plus simple et intuitive pour faire chanter un bol tibétain.

  2. en tournant lentement une mailloche, bâton en bois, parfois recouvert de cuir ou de caoutchouc, sur le bord extérieur ou intérieur du bol. On tape d'abord la partie extérieure du bol pour le faire résonner et ensuite on frotte le maillet verticalement autour des parois du bol. Cela permet d’obtenir de nouvelles sonorités et d'exploiter au mieux tout le potentiel d'un bol chantant.

Références spécifiques